Pochons et Vacances de Brodeuses !

Publié le par Pascale

Trois petits pochons !Trois petits pochons !
Trois petits pochons !

Trois petits pochons !

Il y a quelques temps, lors  d'une  réunion de notre club de broderie « Brin de fil », Joëlle nous a montré comment réaliser un magnifique pochon. J’ai adoré le coudre. J’ai donc profité des vacances pour essayer d’en confectionner un autre. Et, j'ai tellement aimé  que je me suis lancée dans la confection d’un troisième !

Voici donc ma petite récolte de pochons.

Le premier a été réalisé avec des tissus Gutermann collection « ring a roses », achetés chez « Le Comptoir des fées ». La petite broderie  Muffin a été réalisée sur deux fils de trame avec 1 fil. J’ai remplacé les points de nœuds par de petites perles. C’est une création de chez Acufactum.

AcufactumAcufactum
Acufactum
AcufactumAcufactum

Acufactum

Pour le second c’est tout pareil pour les tissus : tissus Gutermann collection « ring a roses ». Le petit oiseau est un free de chez Kat « de fil en lin ». Je l’ai brodé avec un fil Atalie « Pyrénées » qui m’a gentiment été offert par Christine.

Petit oiseau de Fil en LinPetit oiseau de Fil en Lin
Petit oiseau de Fil en LinPetit oiseau de Fil en Lin

Petit oiseau de Fil en Lin

En préparation !En préparation !

En préparation !

Pour le troisième,  c’est un  tissu de chez Ikéa que j’avais depuis un bon moment dans ma petite réserve pour l’extérieur du pochon et pour la doublure ce joli tissu à pois vient de chez Pois de senteur.

La broderie est réalisée en un fil sur deux fils de toiles. C’est une grille de Little House Needlework nomée Rosey et  brodée sur un lin Thieffry coloris thé. 

Rosey de Little House Needlework
Rosey de Little House NeedleworkRosey de Little House NeedleworkRosey de Little House Needlework

Rosey de Little House Needlework

Rosey Little House NeedleworkRosey Little House Needlework
Rosey Little House NeedleworkRosey Little House NeedleworkRosey Little House Needlework

Rosey Little House Needlework

Côté vacances nous sommes allés rejoindre des amis en Espagne à l'Escala pour quelques jours très agréables.

Au programme, pour les garçons : baignades, plongées, pêches et bateau.

C’est tellement bien d’avoir une amie qui aime broder ! Donc pour les filles : baignades et broderies !

Ma petite grille de chez Plum Street   avance bien ; quant à Mireille elle brode «La cage d’Eglantine » de Martine Léonard, « Au fil de l’ange ».

Broderie à la plage !Broderie à la plage !
Broderie à la plage !

Broderie à la plage !

Elle a même déniché une mercerie adorable tenue par une dame passionnée et sympathique. Elle nous a offert à chacune une petite bague souris pique aiguille qu’elle confectionne pour faire de petits cadeaux à ses clientes ! Je suis donc revenue d’Espagne avec un peu de lin, de tissus et quelques boutons dans mes bagages ! On ne se refait pas…

Mercerie de l'Escala
Mercerie de l'EscalaMercerie de l'Escala

Mercerie de l'Escala

Merci beaucoup à nos amis pour ces quelques jours qui on été supers !

Quelques photos espagnoles ou plutôt Catalanes ! J’ai adoré ce coin. Et mon fils s'est raproché géographiquement du .... BARSA ! Il est revenu habillé aux couleurs du club !

Le plus dur va être de reprendre le chemin du travail… demain…

Vacances CatalanesVacances CatalanesVacances Catalanes
Vacances CatalanesVacances CatalanesVacances Catalanes

Vacances Catalanes

Merci à toutes mes abonnées, à toutes celles qui laissent des commentaires, toutes celles qui viennent faire un petit tour chez moi !

Merci beaucoup  et  à bientôt !

Merci de tout mon coeur !

Merci de tout mon coeur !

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Jolies finitions de broderies.
Répondre
M
C'est avec plaisir que je découvre ton blog et tes belles réalisations bravo<br /> Je t'invite à faire un petit tour sur le mien et te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci pour ta visite chez nous et du même coup je découvre ton merveilleux petit monde de lin et de broderie. J'adore tous ces petits sacs, particulièrement le 3è, de même que le rideau &quot;toute une année&quot;... peut-être par ce que LHN, mais que je manque de temps pour faire tout ce que j'aimerais...<br /> Hasard... le 27 juillet est le jour de notre anniversaire de mariage et nous étions justement dans votre région, en vacances à l'Isle sur la Sorgue, magnifique région ! Ah, si votre expo avait eu lieu cet été ! <br /> Bonne continuation et bonne rentrée ! <br /> Amitiés
Répondre
B
Je n'avais pas encore vu ce trio de pochons absolument adorables!!!!<br /> Un grand bravo!!!! Est-ce à base d'un tuto???<br /> C'est marrant, je suis en train de terminer la Rosey de LHN!!!!<br /> Bisousss
Répondre
P
Merci beaucoup.<br /> En fait, c'est une amie de mon club qui nous a fait un atelier pochon. Elle fait de très jolies choses. Son blog : http://cotonetlin.canalblog.com.<br /> Sinon à cette adresse il y a un tuto qui ressemble beaucoup aux instructions que j'ai suivi : http://marionnett.canalblog.com/archives/2012/12/19/25950828.html.<br /> Beau dimanche
R
merveilleuses pochons et une vraie bonheur faire des broderies avec une belle vue.<br /> Merci de ton gentil mot sur mon blog<br /> bon week end<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
P
Avec beaucoup de retard je te remercie pour ton passage.<br /> Beau dimanche.<br /> Bisous
V
une vue superbe, c'est idyllique<br /> quant aux pochons, je dis bravo avec une préférence pour celui au cupcake, mais là... c'est la gourmande qui pale
Répondre
P
Merci beaucoup !<br /> Beau week end.
R
superbe récolte, j'adore les tissus.<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
P
Merci beaucoup et à très bientôt j'espère.<br /> Belle journée.<br /> Bisous
I
quelle chance de savoir coudre! j'ai un ptit faible pour le pochon rose!
Répondre
P
Je débute en couture mais j'avoue que je pourrai vite devenir &quot;adict&quot;.<br /> Merci et belle journée
S
A mon tour de visiter ton joli blog et ses merveilles !!! <br /> Ces pochons sont vraiment ravissants ! J'adore celui avec le petit oiseau.<br /> A bientôt
Répondre
P
Merci beaucoup et à bientôt.
C
je confirme ce que je pensais tout haut &quot;j'adore ce blog !!&quot; les photos sont belles et l'Espagne ahhhh un bout de mon pays de coeur et me voici transportée merci ;-)<br /> les pochons sont RAVISSANTS !! moi qui suis nulle en couture ...bravo<br /> bisous
Répondre
P
Merci beaucoup et à bientôt.<br /> Bisous
J
Ils sont adorables tes pochons. j'adore le choix des couleurs<br /> bon courage pour la reprise<br /> à la rentrée<br /> bisous<br /> Joëlle<br /> cotonetlin.canalblog.com
Répondre
P
Merci beaucoup mais c'est grâce à toi ! Tu es un bon professeur avec des explications bien nettes et .... beaucoup de patiente !<br /> Bisous +++
S
Que de beautés sur ce blog que je découvre. Je m'inscris à la Newsletter. A bientôt.
Répondre
P
Merci beaucoup !<br /> Je m'inscris aussi comme cela on peut se suivre.<br /> Belle journée et à bientôt.
P
Tes pochons sont tous aussi beaux les uns que les autres ...Tu peux récidiver sans souci pour le plaisir de nos yeux ...<br /> bonne reprise !
Répondre
P
Merci beaucoup !!!
J
très jolie collection de pochons, tu vas faire des heureuses...<br /> biz et a bientot
Répondre
P
Merci+++
A
les 3 sont magniifiques avec un coup de coeur pour celui avec la broderie de LHN!
Répondre
P
Merci +++
I
Félicitations Pascale, tes pochons sont magnifiques. J'aime tout autant les tissus que tu as choisi, que les broderies, avec un petit faible, je l'avoue pour le dernier, Rosey.<br /> Comme j'aurais aimé savoir coudre afin de pouvoir me confectionner d'aussi jolies choses ...<br /> Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
P
Merci beaucoup.
L
magnifiques tes pochons <br /> s'est bien de se retrouver pour broder <br /> que de belles croix<br /> douce soirée
Répondre
P
Merci +++
A
Ces pochons sont superbes. J' aime beaucoup . je suis fan des pochons, j' en fais plein aussi. Bonne journée. Bizz
Répondre
P
Merci beaucoup +++
I
Ils sont superbes ces pochons. Bon courage pour la reprise !<br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
P
Merci beaucoup.
L
=^..^=<br /> très jolis tes petits pochons, j'adore !<br /> bises
Répondre
P
Merci+++<br /> bisous
V
très joli !!!!!
Répondre
P
merci+++
M
ils sont très beaux les pochons et fort utiles<br /> de belles vacances pour tous et le PLUS une mercerie....... le bonheur !!!<br /> bonne reprise .
Répondre
P
merci+++
I
Bravo pour ces 3 pochons, aussi jolis les uns que les autres !!<br /> L'endroit pour broder est superbe, le rêve !! ;-)<br /> Bon courage pour la reprise !!
Répondre
A
Merci Pascale , je vais aller voir. Bonne soirée Bisous
P
Merci +++
A
Coucou . J'adore tes petits pochons tout ronds avec leurs beaux tissus aussi, tout est à mon goût . Je ne sais pas coudre et c'est ma belle sœur qui fait pour moi et depuis longtemps je lui demande un pochon rond, elle n'a jamais compris ce que je voulais et du coup elle me fait des pochons plats lo, c'est dommage. Tu peux me dire stp où trouver un modèle ? Tu me parais avoir passé de bonnes vacances en Espagne avec ton amie brodeuse. Bonne fin de journée Bisous
Répondre
P
http://marionnett.canalblog.com/archives/2012/12/19/25950828.html<br /> re coucou voici un lien avec un tuto qui ressemble beaucoup à celui que j'ai suivi sous la houlette de mon amie du club.<br /> J'espère qu'il te serra utile.<br /> Bisous
P
Merci +++<br /> Bisous
J
Adorables tes petits pochons. C'est un truc que je ne maîtrise pas encore. Je pensais au marché de Noël, mais... Il faudra donc que je me retourne vers d'autres bricoles.<br /> En tout cas félicitations ma belle, et courage pour la reprise. Bises
Répondre
P
Merci beaucoup.<br /> j'ai vraiment adoré ta broderie brésilienne.<br /> Bisous
N
Une vraie pro des petits pochons !!!! Aaahhhh les tissu Gutterman .... comment y resister ....<br /> Quelle vue magnifique tu avais en Espagne pour broder !!<br /> Bises
Répondre
P
merci +++
S
On ne t'arrête plus!!<br /> Magnifique ce trio!!<br /> Sympa de ce petit coin catalan, avec une mercerie en plus, des amis, du soleil et la mer: c'est le Paradis!!<br /> Bisous et courage pour demain
Répondre
P
merci et bisoooooouuus !
D
Adorable, j'aime particulièrement celui avec le petit gâteau, en raison des nuances de rose ... En tout cas, tous beaux <br /> Félicitations pour les nouveaux achats! <br /> Je vous souhaite une bonne soirée, <br /> bisou, Dona
Répondre
P
Merci de votre passage.<br /> A bientôt.<br /> Bisous
L
Bonsoir la vie en lin,,,Bravo à toi pour tes jolis pochons,,,ils sont beaux et raffinés,,,j'aime beaucoup,,,Les broderies sont sympas,,,Les achats sont charmants,,,Une belle page créative,,,Douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
P
merci beaucoup c'est très gentil.
I
Bonsoir,<br /> Tres Jolie &quot;Production&quot; de pochons ............ Ce sont des Creations fort pratiques.<br /> Quel Merveilleux sejour cela a du etre .......... Avec 1 Mercerie !!!!! de bien beaux coupons de tissus.<br /> J'Aime beaucoup ce &quot;joli coeur&quot; ........<br /> Douce Fin de Journee<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
P
Merci beaucoup.<br /> J'ai acheté le coeur chez &quot;le comptoir des fées&quot;.<br /> Beau week end.